Finitions à la feuille d’or et d’argent
L’application de la finition à la feuille d’or et d’argent est généralement réservée aux meubles de haute valeur et style. Elle valorise très bien non seulement meubles, chaises, fauteuils, et canapés mais aussi miroirs et consoles de tout genre.
La pose de la feuille est effectuée après le vernissage (mais avant la fixation de la finition). Une colle spéciale est soigneusement appliquée sur les parties à recouvrir: à ce point-là, la feuille d’or ou d’argent est appliquée en exerçant une légère pression à l’aide d’un pinceau. Par la suite, le meuble retourne en cours de vernissage pour que la finition de fixation soit appliquée.
L’association de détails à la feuille à une finition classique (merisier, noyer ou Bassano), rend le meuble raffiné tout en gardant sa connotation d’objet de qualité en bois. Très souvent, pour ce type d’association, la feuille d’or est préférée à celle d’argent.

De l’autre côté, par contre, on trouve l’application de la feuille sur un fond laqué, une association qui sait enrichir et exalter la valeur de n’importe quel meuble avec une touche de style. L’application de détails à la feuille se révèle particulièrement captivant sur un fond noir.
De plus, grâce à l’habile alternance de la feuille d’or et d’argent, on obtient de résultats de grand impact visuel: pour ce type de finition se prêtent particulièrement tous les meubles, armatures de fauteuils ou canapés riches en sculptures, qui seront encore plus valorisés après l’application de la patine. L’effet vieilli qui en ressort, associé au splendeur de la feuille d’or et d’argent, crée un effet d’une beauté extraordinaire.
Console à la feuille d’or et détails à la feuille d’argent vieillie
Console à la feuille d’argent et détails à la feuille d’or vieillie
Reflets et jeux de lumière : finition à la feuille d’or et d’argent
Canapés et fauteuils se prêtent très bien aux finitions à la feuille
Grâce aux tissus prisés sur une armature à la feuille, on obtient des résultats impérissables.